En conférence de presse ce samedi, la jeune structure Ryux Consulting et ses partenaires ont levé le voile sur leur projet « 50 minutes entre nous ».  Samedi, un public composé de professionnels de médias et de jeunes tout secteur confondu a assisté  au lancement officiel de ce projet devenu désormais un concept et d’assister  à une première démonstration.

« 50 minutes entre nous » est une  forme un peu plus particulière de débat, talk show, de partages d’expérience, de formation prévue se tenir aussi bien à Lomé que dans d’autre villes de la sous-région à l’instar de Niamey, Cotonou, Ouagadougou et même Abidjan. Pour cette première  étape, Lomé, la ville de naissance du concept a  servi de cadre au tout premier débat en live. Par après  et selon les moyens des promoteurs, des villes de l’intérieur qu’il s’agisse de Kara, Kpalimé, Atakpamé, entre autres ne seront pas laissés pour compte. C’est cela la vision ! Des thèmes à dimension sociale, religieuse, éducative, professionnelle seront abordés.

 

Puis un début

 

Samedi dernier a eu lieu la démonstration de ce que les organisateurs réservent au public. Le thème débattu était : «  l’importance du travail et de la réussite collective ». Cela a été l’occasion pour les divers participants de donner leurs points de vue sur le sujet à travers le partage de leurs expériences, des conseils, pour ne citer que ceux-là. «  L’objectif de ’50 minutes entre nous’ est de regrouper périodiquement les jeunes autour de débats participatifs dirigés par un animateur en présence d’un ou plusieurs orateurs. Ces séances seront filmées et mises en ligne sur notre chaîne Youtube », nous confie Maryux Godwin Alley, le promoteur de cet événement.

A noter que la finalité de cette initiative est de créer une nouvelle génération de jeunes gens qui savent s’entraider, collaborer et s’ouvrir de nouvelles portes d’opportunités.

Tag #50 minutes entre nous #lome #Maryux Godwin Alley #Ryux Consulting