Les images en disent long sur ce qui attend les populations de ville de Lomé durant cette saison des pluies qui arrive à grand pas avec déjà son lot de dégâts.
Ce matin, les riverains de certains quartiers réputés de la capitale, Bè, Agoé, Hédjranawoé, Forever, Assivito, Ahligo, pour ne citer que ces quartiers, ont un avant gout du cauchemar qui les attend dans les prochains jours.
Les gens ont actuellement les pieds dans l’eau un peu partout dans la capitale. Et dire qu’il y a une politique des grands travaux qui font pousser de nouvelles routes. Passons!
Selon des observateurs avertis, ce n’est que le début du commencement. Le ciel est toujours nuageux et les prévisions météorologiques ne disent pas le contraire.
La menace d’inondation est réelle, Lomé risque encore d’être une cité lacustre cette année. Il urge que le gouvernement prenne vraiment cette menace au sérieux, pour trouver rapidement des moyens pouvant endiguer cette épée de Damoclès qui plane déjà sur la tête des populations de la ville de Lomé.
Tag
#inondtion à lomé
#lome infos
#pluie à lomé
#pluie deat à lomé