Le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a exprimé son soutien au peuple ivoirien à la suite de l’attaque terroriste contre la station balnéaire de Grand Bassam qu’il qualifie d’ « acte ignoble et lâche ».
Dans un courrier expédié le 14 mars 2016 au Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a témoigné « soutien, sympathie et solidarité » au peuple endeuillé de la Côte d’Ivoire.
« Dans ces circonstances douloureuses, nous nous tenons à vos côtés pour vous manifester notre soutien, notre sympathie et notre solidarité. Nous présentons nos condoléances attristées aux familles endeuillées et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés », a-t-il écrit.
Il a également salué la bravoure et « la riposte rapide des forces de défense et de sécurité » ivoiriennes qui a permis de limiter les pertes en vie humaine. Il faut noter que le Président de la République, Faure Gnassingbé s’est rendu sur le lieu de l’attaque en Côte d’ Ivoire, le mardi 15 mars 2016 après une tête à tête avec son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara.
Source : Elite d’Afrique