Du 26 août au 12 septembre prochains, la foire Adjafi sera encore au rendez-vous pour la cinquième fois consécutive. En prélude à cet événement, un challenge inter-école de talent entrepreneurial a été lancé le 11 juin. Le thème de cette 5è édition est « la compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace de l’UEMOA ».
Accompagner les meilleures idées de création d’entreprises des jeunes, tel est l’objectif de ce concours. Il est ouvert aux étudiants des établissements privés comme publics d’enseignement supérieur du Togo, afin de primer leur savoir-faire.
Pour y participer, les étudiants doivent avoir un projet d’entreprise et le présenter en équipe de trois ou cinq personnes avant le 26 juillet prochain. Au terme du concours, les trois (3) meilleurs projets seront primés à raison de 2 millions de francs CFA pour le premier, 1 million de francs CFA pour le deuxième et 500.000 francs CFA pour le troisième.
Pour Lamine Agossou, président du comité d’organisation dudit concours, il est important de créer en les jeunes l’esprit d’entreprise.
« A l’heure où plusieurs mécanismes se mettent en place pour favoriser l’entrepreneuriat des jeunes, ce concours vient à point nommé diffuser l’esprit entrepreneurial au sein de la jeunesse estudiantine, éveiller en elle le génie et les qualités d’entrepreneurs, distinguer et encourager les meilleures idées d’entreprise », a-t-il laissé entendre.
La foire Adjafi est organisée au profit des opérateurs économiques des secteurs du commerce, de l’artisanat, de l’industrie, de l’agriculture et des arts.
Source: Icilome
Tag #5e edition foire #foire adjafi #Lamine Agossou #lome infos