Lomé abrite dans quelques jours du 10 au 15 octobre 2016 le sommet de l’Union Africaine sur la Sécurité Maritime et le développement en Afrique.
Les spécialistes et experts du monde maritime se réuniront autour d’une table ronde pour discuter, échanger et proposer des pistes de réflexions sur les actions à mener dans le cadre de la contre l’insécurité maritime et le développement en Afrique.
Les thèmes qui seront débattus sont entre autres, la sécurité et la sûreté maritimes, la lutte contre la piraterie maritime et les autres trafics, incluant et la pêche illicite, le développement de l’économie bleue et la protection des écosystèmes marins, la gouvernance maritime et les échanges en matière judiciaire et de police. Ces thèmes seront débattus par de grands experts de renommée internationale.
Il y aura également des expositions et foire, des entreprise spécialisées de l’industrie maritime telles que SERIS Group, Total, Airbus Défense et Space ou encore Group Safran seront au rendez-vous pour démontrer leur savoir-faire. Il y aura plus d’une cinquantaine d’exposants.
Rappelons que c’est le samedi 15 octobre 2016 que les chefs des États Africains ratifieront “la Charte de Lomé”.
Tag #lome infos #sommet sur la securité maritime au Togo