La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a initié une série de formation pour répondre aux besoins constants des dirigeants d’entreprises dans ce sens. La Chambre a bien voulu répondre à cette urgence en organisant pour eux des séminaires de formation.
Ladite formation a été accueillie les 26 et 27 janvier derniers à Sokodé pour la région centrale sous le thème : « La gestion des Marchés Publics : de la participation aux appels d’offres à la réalisation des travaux ». 44 opérateurs économiques ont été touchés.
Même son de cloche à Atakpamé les 29 et 30 janvier 2018 derniers dans la région des plateaux avec la présence du préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo, du 1er Vice-président de la CCIT Ogou, Remy Moevi et d’autres opérateurs économiques, principales cibles de cette opération.
« Ces rencontres ont permis de renforcer les capacités managériales des chefs d’entreprises des 5 régions du pays et leur a permis de maîtriser les procédures de passation de marché au plan national, régional et international, les démarches à suivre pour répondre aux appels d’offres , la préparation et l’organisation d’un dossier de soumission d’appel d’offres, les considérations juridiques, techniques et financières qui rentrent dans les marchés, sont entre autres modules qui ont été développés lors de ces rencontres », précisent nos confrères de l’agence Afreepress.
La CCIT ne lésine pas sur son volet renforcement de capacités ou formations des entrepreneurs et opérateurs économiques. Au-delà des séances d’information régulière, il y a également l’aspect formation approfondie.
La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo est un établissement public qui se positionne comme une interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics. Elle a une mission représentative et consultative et assure également des missions de conseil, de formation et de gestion des services industriels et commerciaux. Elle est membre de plusieurs autres chambres de commerce aussi bien de la sous-région que du monde.