L’Institut National d’Assurance Maladie (Inam) se rapproche de ses assurés. Elle vient d’ouvrir ce vendredi 18 mai au sein de  l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan  (une référence au Togo) un nouveau bureau de liaison.

Désormais les assurés des localités d’Afagnan et des cantons connexes n’auront plus besoin de faire de longues distances pour se soigner. Les allers-retours entre leurs lieux d’habitation et les autres villes à savoir Tsévié, Aneho ou Lomé  pour avoir accès aux soins de santé en tant que fonctionnaire togolais ne sont plus qu’un souvenir lointain.

Un nouveau bureau, le 13ème du genre après des CHU et CHR répartis sur toute l’étendue du territoire est enfin ouverte suite aux doléances des populations et la concordance avec le plan d’action de l’INAM. La création de ce bureau de liaison devra faciliter les formalités de prise en charge des assurés de la préfecture du Bas Mono et de toute la région maritime.

« Nous sommes un établissement public et lorsqu’on délivre des services, il faut veiller à ce qu’ils satisfont aux bénéficiaires et usagers. Nous avons jugé nécessaire  de rapprocher nos services de nos assurés dans  les différentes régions. L’hôpital Saint Jean est un centre de référence où nous y avons décelé de la qualité au niveau de la prise en charge et de l’affluence », a déclaré Myriam Dossou-d’Almeida, directrice générale de l’INAM.

La même opération sera faite dans d’autres localités du pays dans les prochains mois. L’INAM couvre actuellement plus de 325 000 bénéficiaires  en se spécialisant dans la gestion de risque maladie avec une expertise technique nationale en vue de  mettre en place un environnement favorable à l’extension de la couverture sociale en santé.  Cela rentre dans le processus de création d’une bonne condition de vie et de travail aux fonctionnaires togolais.

 

 

Tag #inam togo