L’Alliance Globale pour la Protection de l’Enfant et de la Femme en abrégé AGPEF fera samedi un don aux enfant orphelins. Dans sa vision d’être le secours des personnes démunies en l’occurrence les orphelins, l’AGPEF sera au chevet ce samedi 14 juillet 2018 aux enfants de l’orphelinat maison des droits de l’enfant (MDE).
Cette cérémonie telle qu’annoncée sera l’occasion de venir en aide à ces enfants. Il leur sera remis des vivres pour les aider à se nourrir au quotidien et durant un bout de temps, pouvoir poursuivre leurs études d’autant plus que « ventre affamé n’a pas d’oreilles » selon un adage populaire. Des non-vivres aussi seront remis à ces enfants.
« Cette action de don en vivre et non vivre à l’endroit des enfants de la Maison des Droits de l’Enfant (MDE) à Lomé, initiée par l’Alliance, vise à permettre à ces derniers de subvenir à leurs besoins. Elle (l’action) vise également à veiller au bien-être des enfants et leur assurer une meilleure qualité de vie, et en même temps contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie », soulignent nos confrères du Journal en ligne Impartial Actu qui rapportent l’information. Il faut mentionner que cette Alliance est une nouvelle association. Elle sera lancée d’ailleurs ce samedi avec l’officialisation d’un partenariat entre l’AGPEF-Togo de nouer et le MDE.
Dans le monde, 10 000 enfants se retrouvent orphelins à travers le monde, ce qui représente 3,5 millions d’orphelins par an (source Agence anadolu, 2017). Selon des experts, ces enfants sont pour la plupart livrés à eux mêmes, errants dans les rues, à la merci des réseaux mafieux de trafic d’organes et de prostitution, des organisations terroristes et missionnaires. En Afrique, cette réalité est mise à mal par le manque de moyens financiers surtout que traversent en grande partie les orphelinats.
Tag #AGPEF