La foire Adjafi vient d’être officiellement lancée ce lundi 03 septembre à Lomé. Ce lundi, des membres du gouvernement invités et autres personnalités ont assisté à la cérémonie de lancement. Elle a été présidée par le ministre en charge de la communication Guy Madjé Lorenzo représentant sa collègue du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. C’est donc parti pour le 16 septembre prochain, date de clôture de cette foire.
Pour cette 7ème édition, le thème retenu est : « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance ». Ce sujet fait l’objet d’un forum sur le site de cette foire. Il s’agit d’amener les entrepreneurs tout secteur confondu à reconnaître l’importance de la démarche qualité et de l’innovation dans tout ce qu’ils font.
« Les résultats appréciables et palpables qui résultent des interventions des différents mécanismes de soutien de l’entrepreneuriat des jeunes actuellement en cours démontrent à suffisance que la création d’entreprises par les jeunes reste la véritable voie pour changer l’image de nos pays », a soutenu le ministre Guy Lorenzo.
Pour l’organisateur de cette foire, Maxime Minasseh, la foire Adjafi 2018 comporte sur trois (3) volets à savoir: la formation, l’exposition et le divertissement. « Nous avons institutionnalisé le forum qui a été lancé en même temps que la foire et qui se poursuit sur 2 jours avec 4 communications et 2 panels au cours desquels sera décliné le thème de l’édition sous toutes ses thématiques, notamment l’agro-alimentaire, les normes ISO, le management de qualité, le droit à l’image et le droit de propriété de l’entreprise », précise-t-il.
Il faut noter que de pays différents comme le Niger, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont aussi présents à cette édition de la foire des jeunes entrepreneurs. 223 exposants sont inscrits pour cette foire qui gagnent en popularité chaque année.
Tag #foire adjafi #lome