Ces deux derniers jours ont été marqués par des informations tendant à faire croire que le président de l’Union des forces de changement (UFC) serait évacué d’urgence à Paris en France pour des raisons de santé. En effet, il a été dit que ce dernier aurait eu des discussions ‘chaudes’ avec un cadre du parti au pouvoir l’Union pour la République (UNIR).
Dans la foulée, les membres de l’UFC ont publié un communiqué où il montre clairement qu’ils n’ont pas digéré cette allégation. « L’Union des Forces de Changement (UFC) tient à faire un démenti formel de cette information dont les auteurs connaissent les objectifs malsains. Le Président National de l’UFC Dr Gilchrist OLYMPIO qui se porte bien, Dieu merci, n’a jamais été évacué d’urgence comme certains tentent de le faire croire », précise le communiqué.
Selon le parti, leur président se porte bien et est même à Paris pas pour un quelconque soin mais pour un simple repos avec sa famille. Il prévoit même rentrer au pays dans les jours à venir.
« Pour les esprits malins qui parlent d’une certaine crise suite à des supposées discussions avec des responsables du parti au pouvoir en l’occurrence le Président de la République, l’UFC rappelle juste que son Président National Dr Gilchrist Sylvanus Olympio qui n’est pas un politicien né de la dernière pluie est et reste un homme d’Etat reconnu comme tel qui ne se laisse ébranler par quoi que ce soit », estime son parti.
On note aussi qu’une atmosphère conviviale a toujours prévalue entre le président actuel du Togo, Faure Gnassingbé et celui de l’UFC, Gilchrist Sylvanus Olympio. Ils se rencontrent et se parlent estime le parti.
Par contre, le journal L’Alternative, qui a aussi relayé ces informations recevra un droit de réponse afin de rectifier cette information qu’elle a publiée. L’Union des Forces de Changement (UFC) enverra un droit de réponse au journal l’Alternative, comme le recommande le code de la Presse et de la communication de la République Togolaise.
Tag #Gilchrist olympio