Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Togo William Eric Stromayer a présenté ce jeudi 11 avril 2019 ses lettres de créance au président de la république Faure Gnassingbé.
William Eric Stromayer a été nommé en Août dernier en remplacement de David Gilmour dont le mandat est arrivé à terme après plus de 03 années de bons offices.
Le nouveau représentant des États-Unis au Togo veut maintenir la dynamique entretenue par son prédécesseur en renforçant les relations déjà excellentes et multiformes qui unissent les deux nations.
« Je suis très honoré de pouvoir continuer le partenariat de longue durée qui caractérise nos deux pays et poursuivre le travail de mon prédécesseur. Je compte voyager dans le pays, rencontrer les Togolais et discuter de nombreuses affaires » a déclaré William Eric Stromayer
Diplomate de carrière, William Eric Stromayer a servi pendant 30 ans au Département d’Etat américain et a effectué de nombreuses missions en Afrique. Il a notamment été en poste au Burkina Faso, à Madagascar, au Maroc ou encore à Haïti. Il parle le Français, le Wolof, l’Italien, l’Espagnol, le Hongrois et le Créole.