Le premier Forum économique Togo-UE a été officiellement lancé à Lomé ce jeudi par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé au cours d’une cérémonie d’ouverture, à laquelle ont pris part plusieurs hautes personnalités.

Il s’agit du commissaire européen à l’emploi et à l’investissement Jyrki Katainen, Mario Pezzini, Directeur du Centre de Développement de l’OCDE, des membres du gouvernement, du nigérian Aliko Dangoté et certaines personnalités du continent.

« Le présent forum est la meilleure traduction de la convergence de vue entre la Commission Européenne et le gouvernement togolais sur la nécessité de consolider les liens en œuvrant ensemble à promouvoir davantage l’investissement et la création d’emplois », a  déclaré le Chef de l’Etat lors de son discours.

« Le progrès est un long cheminement solidaire. Nous en sommes d’autant plus convaincus que c’est par votre mobilisation à tous que cette importante rencontre sera une réussite », a indiqué le Chef de l’Etat.

« Nous marquons aujourd’hui avec ce forum une étape majeure dans cette ère de renouveau entre l’Union Européenne et le Togo », a-t-il conclu.

Trois autres activités ont également marqué cette cérémonie : la signature de la lettre d’adhésion du Togo au Centre de développement de l’OCDE, le lancement de la Chambre de Commerce et d’Industrie UE-Togo (Eurocham Togo) et la signature du mémorandum d’accord entre la Chambre de Commerce du Togo et les Chambres de Commerce et d’Industrie Européennes.

 

Tag #Forum Togo-UE #lome