Le Togo  va procéder à la modification des dispositions de la loi de finances de l’année. L’information a été donnée au cours du 15è  Conseil des Ministres de l’année qui s’est tenu hier mercredi 19 septembre. Le gouvernement a examiné un projet de loi de finance rectificative lors de ce conseil.

Selon le compte rendu du Conseil des Ministres, la loi de finances rectificative est projetée à 1501, 9 milliards FCFA contre 1461 milliards FCFA dans la loi de finance initiale, soit une hausse de 2,8%.

« Le présent projet de loi de finances rectificatif, gestion 2019 permet au Gouvernement de réajuster les prévisions de dépenses en fonction des recettes initialement attendues. Le projet de loi de finances rectificatif est projeté à 1501,9 milliards de francs CFA contre 1461 milliards de francs CFA dans la loi de finances initiale, soit une hausse de 2,8 % » a indiqué le conseil.

Pour le gouvernement, la modification de la loi finance tient également compte des modifications de certaines dispositions du Code Général des Impôts (CGI) introduites afin de favoriser la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

 

Tag #budget togo #Conseil des Ministres