Le Togo va bientôt lancer une campagne de vaccination contre la poliomyélite avec la collaboration de certains pays voisins et des partenaires intervenants dans le secteur de la santé a annoncé le ministre de la santé et de l’hygiène publique via un communiqué.
Les autorités veulent ainsi éviter le risque de propagation de cette maladie vers notre pays le Togo à cause des cas détectés actuellement au Bénin, au Nigeria et au Ghana.
Cette opération sanitaire va concerner essentiellement les districts à risque notamment Bassar, Dankpen, Oti, Oti Sud et Tandouaré. La vaccination, rappelle le communiqué, constitue la seule arme efficace pour se protéger contre cette maladie.
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique invite à cet effet les populations des dits district à faire vacciner les enfants de 0 à 5 ans au cours de cette campagne entièrement gratuite du 26 au 29 septembre 2019 pour le premier tour et du 17 au 20 octobre 2019 pour le second tour.
La poliomyélite est une maladie infectieuse grave causée par un virus qui paralyse les muscles des jambes et des bras. Elle touche beaucoup Cette maladie touche beaucoup les enfants et plus particulièrement ceux de moins de 5 ans. Elle se transmet à l’homme par les selles lorsque l’on porte la main souillée à la bouche, par injection d’eau ou de nourriture contaminé par les selles.
Les Symptômes de la poliomyélite sont la fièvre, des troubles digestifs, des douleurs musculaires, et une paralysie des membres inférieurs et/ou parfois des membres supérieurs qui s’installent rapidement en moins de 48 h.
Tag #lome #poliomyélite