Le monde entier célèbre chaque 27 septembre la Journée Internationale du Tourisme. Au Togo, le ministre en charge du secteur Kossivi Egbetonyo a profité de l’occasion pour faire un bilan de l’année écoulée sur le tourisme au Togo.
En 2018, le Togo a enregistré plus de 712 000 touristes soit une augmentation de 26% par rapport à 2017 où 566 764 touristes avaient foulés la Terre de nos aïeux.
La bonne santé du tourisme au Togo s’observe également au niveau des recettes de l’activité de l’hébergement (hôtellerie). En 2018, elles se sont élevées à 48 milliards FCFA, soit 3,3 milliards de plus qu’un an auparavant (44,7 milliards FCFA). Également, près de 8 000 emplois ont été générés par le biais des activités touristiques.
Pour le ministre Kossivi Egbetonyo ces chiffres « positionnent le Togo comme une destination touristique en pleine renaissance en Afrique de l’Ouest ».
Ces bonnes tendances, si elles suivent la tendance globale observée en Afrique durant la période sous-revue (67 millions de touristes pour 38,5 milliards $ de recettes créées), constituent un indicateur de la contribution que peut apporter ce secteur à l’économie nationale, a rappelé le ministre.
Rappelons que selon le rapport « Hospitality Report Africa », de la plateforme d’e-commerce Jumia, le Togo fait partie des 5 pays les plus ouverts en matière de mobilité et de libre-circulation en Afrique. Ce qui explique également cette bonne santé du secteur.
Tag #lome #tourisme