Le Gouvernement togolais a autorisé, lors du dernier conseil des ministres tenu vendredi 18 octobre, l’exploitation du gisement de Manganèse de Nayéga dans la préfecture de Kpendjal-ouest.

Cette décision du gouvernement fait suite aux résultats concluants des recherches de gisements du manganèse à Nayéga dans la préfecture de Kpendjal-Ouest, région des savanes et à une demande de permis d’exploitation à grande échelle de ce minerai introduite par la filiale togolaise de la Société Générale des Mines (SGM).

Les réserves de manganèse découvertes sont évaluées à près de 8 500 000 tonnes et la durée de vie de la mine sur les réserves prouvées actuelles est de onze (11) ans.

Pour le gouvernement, l’exploitation de ce minerai contribuera à l’atteinte des objectifs de l’axe 3 du Plan National de Développement (PND) avec la réalisation des projets de développement communautaire et la création des emplois directs et indirects.

En rappel, le manganèse compte parmi les métaux les plus utilisés au monde. Il est utilisé pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

 

Tag #manganese de kpendjal