Débutée le 6 février dernier, la campagne électorale pour le premier tour de l’élection Présidentielle s’achèvera sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora ce jeudi à minuit.
Les sept candidats en lice ont présenté leurs projets et programmes de société à la population à travers les meetings, des caravanes et des portes à porte.
Les candidats ont également eu droit à un débat télévisé sur les médias publics et certaines stations privées pour convaincre l’électorat.
Pour cette ultime journée, jour, de grandes activités sont prévues par les états-majors des 7 candidats. Aimé Gogué, Wolou Komi ou Tchssona Traoré devraient animer leurs derniers meetings dans le Nord du pays, tandis que Jean-Pierre Fabre et Agbeyome Kodjo sont annoncés dans les Plateaux.
Le candidat Unir, Faure Gnassingbé, qui a sillonné tout le pays pendant les 13 jours précédents achèvera son périple à Lomé avec des meetings géants prévus notamment dans la préfecture d’Agoè.
En rappel, 9.389 bureaux de vote vont être ouverts sur toute l’étendue du territoire repartis dans 4.445 centres de recensement et de vote (CRV) le 22 février 2020 jour du vote.
Tag #CENI #Election presidentielle 2020 #Faure Gnassingbé #l’élection Présidentielle #lome