La Banque Mondiale vient d’octroyer 8,1 millions $ (environ 5 milliards FCFA) au Togo pour lutter contre la pandémie de coronavirus(covid-19) et répondre aux urgences de santé publique.
Les fonds alloués par l’Association Internationale de Développement (IDA) entre dans le cadre du Projet d’urgence de riposte contre le nouveau coronavirus et doivent de renforcer les actions du gouvernement, notamment en matière de surveillance épidémiologique, de détection précoce et de confirmation des cas, ainsi que toutes les actions déjà entreprises.
Le but est d’accroître les capacités de dépistage et de prise en charge des malades, à travers l’achat et l’installation d’un laboratoire mobile, la construction de centres de traitement et l’équipement en matériels de pointe
Selon Hawa Wague représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo, « Cette opération viendra sans doute renforcer la capacité de réaction du Togo contre cette pandémie ».
En rappel, le Togo compte à ce jour 109 cas confirmés au total dont 64 guéris, 38 sous traitement et 07 décès.
Tag #1 millions $ #l’Association Internationale de Développement (IDA) #la Banque mondiale #La Banque Mondiale vient d’octroyer 8 #lome #Togo covid-19