La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver le décaissement d’un appui budgétaire de 24,64 millions d’euros (environ 16 milliards FCFA) au Togo, pour aider le Togo à renforcer sa résilience économique et sanitaire face à la COVID-19.

Le programme d’appui budgétaire autorisé par le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) devrait contribuer à combler les pertes de recettes engendrées par les mesures de restriction et d’accompagnement mises en place.

Si le Togo semble maîtriser la propagation de l’infection virale sur son territoire, c’est au sacrifice d’une grande partie de son économie qui a été mise à l’arrêt.

La subvention octroyée par le Fonds Africain de Développement (FAD) et se compose d’un prêt de 7,34 millions d’euros et un don de 6,17 millions d’euros, à quoi s’ajouteront 11,12 millions d’euros de prêt du FAT-Pilier 1 (Facilité d’appui à la transition), un mécanisme de financement développé par la BAD et destiné aux pays en transition.

Le Togo recense actuellement 961 cas confirmés au total parmi lesquels 660 guérisons et 19 décès.

 

 

Tag #Banque africaine de développement (BAD) #lome