Une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite démarre ce jeudi dans tous les districts sanitaires du Grand Lomé et de la Région Maritime.
Les autorités sanitaires ont organisé cette campagne de vaccination suite à de nouveaux cas de poliomyélite. Huit (08) cas confirmés de poliomyélite ont été récemment détectés. Cette opération qui va durer trois jours concerne principalement les enfants de 0 à 05 ans (plus de 220 000 recensés) et consistera en une dose de deux gouttes de vaccin par enfant.
Selon la responsable régionale de la santé pour le Grand-Lomé, Josée Apetsianyi-Nayo, les agents de santé circuleront dans les maisons, marchés et autres lieux publics pour cette vaccination. Elle invite par ailleurs, les parents à se mobiliser pour la réussite de cette opération.
Egalement appelée paralysie spinale infantile, la poliomyélite est une maladie infectieuse causée par un virus qui se transmet par voie orale ou fécale. La gravité de la poliomyélite est surtout liée aux séquelles motrices définitives qu’elle peut entraîner. Très contagieuse via trois types de poliovirus qualifiés de « sauvages » (1, 2 et 3), elle affecte principalement les enfants de moins de cinq ans.
Tag #lome #vaccination anti-polio dans la région Maritime