Le combat de coq entre (Togocom et Moov) et l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) se poursuit. Les deux opérateurs de téléphonie mobile doivent encore s’expliquer sur la différenciation des tarifs des communications malgré la récente rectification.
L’ARCEP ne lâche pas les deux opérateurs de téléphonie mobile Togocom et Moov. L’ARCEP avait notifié deux mises en demeure aux deux operateurs pour pratiques de différenciation des tarifs des communications.
Les deux opérateurs ont effectué une baisse de 20 FCFA/minute de leurs tarifs inter-réseaux tout en augmentant de 10 FCFA/minute, leurs tarifs intra-réseaux.
L’autorité de régulation ne comprend pas les nouvelles tarifications adoptées et demande des explications dans les prochaines 24 heures.
« L’ARCEP constate une baisse de 20 francs CFA/minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 francs FCFA/minute des tarifs intra-réseaux » indique l’ARCEP.
L’autorité de régulation s’insurge devant les nouvelles augmentations tarifaires adoptées par les deux operateurs de téléphonie mobile.
Elle va plus loin en affirmant qu’elle « exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives en vertu du cadre légal et réglementaire pour que l’alignement des tarifs « on-net/off-net » ne serve pas de prétexte à une augmentation de tarifs intra-réseaux».
Tag #ARCEP #l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes #lome #Moov #TOGOCOM