En visite à Lomé, l’ancien international Camerounais Samuel Éto’o a assisté ce dimanche 7 mars au stade municipal de Lomé au match amical entre ASKO de Kara et les ANGES de Notsè. L’ancien joueur du FC Barcelone a saisi de l’opportunité pour prodiguer des conseils aux joueurs des deux clubs qui se préparent pour le début du championnat de D1.
Dans le cadre des préparatifs pour le début du championnat national de football de première division D1, Asko de Kara champion en titre et les Anges de Notsè se sont affrontés ce dimanche 7 mars au stade municipal de Lomé. En marge de ce match amical, Samuel Eto’o qui était en visite dans la capitale togolaise, avant le début de la rencontre a invité les 22 acteurs à avoir un esprit de gagnant.
« Pour être le meilleur, il faut d’abord être convaincu qu’on est le meilleur. J’étais convaincu dans ma tête que j’étais plus fort que tout le monde. Même dans les vestiaires, même quand je rentre sur l’aire de jeu, vos aînés me regardaient et se disaient que c’est pas possible. Parce que dans ma tête, je me disais que je vais rentrer dans ce stade et je vais faire ce que je sais faire; et je vais le faire! C’était ça la différence» a déclaré la star camerounaise.
« Faites donc toujours cette réflexion. Ayez envie de gagner des championnats, ayez surtout envie d’être les meilleurs. Quand on est meilleur, on vous prend parmi les autres! Ne vous contentez pas seulement de jouer parce que au football, vous avez rapidement fait de faire de mauvais choix qui ne vont vous profiter que pendant trois ou quatre saisons. Pour certains même, ce sera moins, surtout quand vous faites le choix de l’argent» a poursuivit le l’ancien coequipier de Lionel Messi.
La rencontre amicale entre Asko de Kara et les Anges de Notsè s’est soldé par une victoire des Jaune et noir de la Kozah sur le score de 4-0.
Tag #anges de Notse #asko de kara #lome #samuel Eto'o a lomé