Le péage de la Nationale N°5(Lomé-Kpalimé) a repris ses activités depuis ce lundi 10 mai 2021. Le paiement des frais de péage est de retour sur cette voie toujours en travaux.
La ministre des Travaux Publics, Zouréhatou Kassah-Traoré dans un communiqué en date du du 9 mai, a annoncé la reprise du paiement des frais de péage sur la route Lomé-Kpalimé.
« En attendant la construction d’un nouveau poste de péage plus moderne au PK 17 (Akepé), une plateforme de péage provisoire est aménagée audit PK 17 en substitution. La reprise de la perception des droits de l’usage de la route sera effective à compter du lundi 10 mai 2021 à partir de 6 heures », indique le communiqué.
En raison des travaux de réhabilitation et bitumage sur ce tronçon, le poste de péage de Zanguera a été démoli et les opérations de perception des taxes ont été suspendues.
Il est à noter que les nouveaux tarifs de péage en vigueur depuis le 18 mars 2021 sur l’ensemble du territoire seront appliqués sur la plateforme provisoire.
Tag #la N°5 (Lomé-Kpalimé) #lome #reprise du paiement des frais de péage sur la N°5