Le parc Malfakassa (308 km au nord de Lomé) a été témoin d’un drame le 29 mai dernier. Un officier des Eaux et forets a été tué par un troupeau d’éléphants alors qu’il coordonnait une équipe qui faisait l’inventaire forestier.
Un Lieutenant des eaux et forêts du Togo a été tué dans l’exercice de ses fonctions par un troupeau d’éléphants.
Les faits confirmés par le Secrétaire général du ministère de l’environnement et des ressources forestières se sont déroulés dans la journée du samedi 29 mai 2021 aux envions de 9h dans le parc Malfakassa.
Le lieutenant BAFAI, Chef de la brigade forestière à la Direction Régionale l’Environnement et des Ressources Forestières- Centrale et son équipe ont été surpris par un troupeau de 30 éléphants au moment de faire l’inventaire. Les agents ont pris la poudre d’escampette. Voulant protéger ses agents, l’officier sera rattrapé par les Éléphantidés et tué de manière affreuse.
Le corps sans vie du forestier sera retrouvé le lendemain. Il a été ramené dans son village natal à Siou dans la préfecture de Doufelgou pour enterrement.
Tag #lieutenant bafai #lome #officier Bafai #parc Malfakassa #Un officier des Eaux et forets a été tué par un troupeau d'éléphants