Après Lomé et Dapaong, la ville de Kara dispose désormais de son incubateur “Tlitou Lab” pour soutenir l’entreprenariat au Togo. Les activités de l’incubateur ont été officiellement lancée ce mardi 27 juillet 2021 par ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida.
Le projet mené avec le soutien financier et technique du PNUD et de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) s’élève à près de 76 millions FCFA.
Pour Myriam Dossou d’Almeida, la ville de Kara coche toutes les cases pour accueillir ce nouveau incubateur. “Deuxième ville du pays, une ville universitaire, une ville agricole abritant l’une des plus grandes agropoles en construction et une ville touristique. Au regard de ces différents atouts, l’incubateur Tlitou Lab se positionne comme le nouveau vivier de création et du modelage du développement de cette belle région”, a souligné la ministre pendant la cérémonie.
« Tlitou Lab » formera les porteurs de projets grâce au soutien du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).
Rappelons que l’ambition des autorités togolaises et de ses partenaires est d’installer sur l’ensemble du territoire, sept(07) incubateurs. D’autres incubateurs devraient sortir de terre dans les mois prochains.
Tag #« Tlitou Lab » #incubateur kara #lome #Myriam Dossou d’Almeida