Le ministre de l’investissement, Rose Mivedor, et Kodjo Adedze, son collègue du commerce ont procédé lundi au lancement d’un portail internet consacré aux investissements au Togo.
Le lancement du portail dénommé investir au Togo couplé à celui de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF), s’inscrit dans le cadre de la politique de digitalisation des services prônée par le Gouvernement.
La première plateforme donne des informations précises, détaillées et exhaustives sur les procédures administratives liées à l’investissement au Togo. Il propose aux investisseurs de la documentation sur 13 procédures administratives à suivre pour réaliser des investissements dans le pays.
Quant à celle de l’agence de promotion des Investissements et de la Zone franche (API-ZF), elle renseigne sur les avantages des différents régimes économiques, les conditions d’éligibilité et les secteurs clés de la politique de développement du pays, ainsi que toutes documentations utiles aux investisseurs pour une meilleure connaissance du Togo.
La matérialisation de ces dispositifs digitaux a été possible grâce à l’appui financier technique du PNUD au Togo et de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).
Les deux institutions ont réitéré leur volonté d’accompagner le Togo dans le processus d’amélioration du climat des affaires.
Tag #agence de promotion des Investissements et de la Zone franche (API-ZF) #Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement #lome #plateformes numériques dédiées à l’investissement #Rose Mivedor