Le conseil des ministres s’est réuni ce mardi 12 octobre 2021 sous la présidence de Faure Gnassingbé, Président de la République a écouté une communication relative au programme d’alimentation scolaire.
La communication présentée par par le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a fait le bilan du programme d’alimentation scolaire pour le compte de l’année académique écoulée et les objectifs de l’année en cours.
Selon le communiqué du conseil, “pour le compte de l’année scolaire 2020 – 2021, 475 écoles en tout ont bénéficié du programme d’alimentation scolaire permettant à plus de 131 870 élèves de bénéficier d’un repas de qualité nutritionnelle et de quantité suffisante”.
Ces résultats ont été obtenus grâce à un apport supplémentaire de l’Etat de près de 980 millions de FCFA pour un montant cumulé de 2,1 milliards de FCFA indique l’exécutif.
Au cours de l’année académique 2021 – 2022, le programme s’étendra à 65 nouvelles écoles avec la poursuite de la création des jardins potagers au sein des établissements. Ainsi, l’extension du programme permettra de couvrir 187.152 élèves soit 62% de l’objectif de 300.000 élèves bénéficiaires, tel que prévu par la feuille de route gouvernementale.
En rappel, le programme d’alimentation scolaire est une composante du projet Filets Sociaux de Base (FSB) financé par la Banque Mondiale et l’Etat togolais.
Tag #Conseil des Ministres #programme d’alimentation scolaire #projet Filets Sociaux de Base (FSB)