L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) veut inciter les operateurs de téléphonie mobile (Moov africa Togo et Togocom) à mettre en place la portabilité mobile.
Cette nouvelle disposition du gendarme des communications électroniques a fait l’objet d’une consultation publique et de vulgarisation auprès des usagers et consommateurs.
“LAutorité de régulation lance une consultation publique dont l’objectif est d’expliquer au public les avantages de la portabilité des numéros mobiles et les conditions de mise en place du dispositif au Togo” indique une note de l’ARCEP.
“la portabilité offrira la possibilité au consommateur de changer d’opérateur, tout en conservant son numéro chez son opérateur d’origine, en cas d’insatisfaction sur la qualité de service et/ou pour bénéficier de meilleures offres et tarifs disponibles chez le concurrent” précise le communiqué.
La consultation qui prendra fin le 31 octobre prochain, se fera soit à travers des campagnes d’appels, sur le site internet de l’ARCEP, à travers les associations de consommateurs, ou via le Canal USSD *800#.
Tag #Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes #moov africa togo #portabilité mobile #TOGOCOM