‘La place à laquelle les togolais m’ont mis ne me permet pas de me battre dans un avion’. Ces propos sont de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, dont la modestie n’est pas la première des vertus. Pour le moment, les Togolais ne l’ont mis nulle part. Seul le résultat des législatives du 21 juillet permettra de dire si l’ancien secrétaire général de l’UFC à une légitimité sur la scène politique.
Après ses lieutenants la semaine dernière, c’est Fabre en personne qui a tenté lundi sur Légende FM d’expliquer que l’altercation verbale qui l’a opposé au journaliste Paul Agboh n’était pas de son fait. Il a accusé le directeur de Focus Infos d’être un « menteur ». il a également trouvé légitime « de mettre en garde de temps à autre ceux qui le diffament à tout instant sur les antennes ».
C’est curieux car M. Fabre ne trouve rien à redire aux attaques incessantes, aux rumeurs, aux mensonges à la calomnie contre le pouvoir auxquels se livrent les journaux privés proches de l’ANC.
On ne peut que conseiller à Jean-Pierre Fabre de réviser ses standards en matière de liberté d’information ou d’aller en formation.
Republicoftogo.com
Tag #Jean pierre fabre #Paul Agboh