Le 11 aout 2013 la cellule aéroportuaire anti-trafic (CAAT), une des antennes de l’office Central de répression du trafic illicite de drogue et du blanchement basé à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé a réussi à mettre la main sur deux trafiquants de drogue : Vega Vega SULY JAZMIN et CACERES ESPINOSA JOSE MAURICIO, tous de nationalité Colombienne. Les deux individus font parti d’un vaste réseau de trafiquants de drogue ayant des ramifications en Afrique(Togo) et en Amérique du Sud (Brésil, Colombie).
Ainsi le 11 aout 2013 les nommés précités arrivaient à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé(Togo) en provenance de Bogota (Colombie) en passant par Sao Paulo à bord du vol Ethiopian Airlines numéro ET 507. Lors de la fouille des bagages les éléments de la CAAT ont découvert de la Cocaïne soigneusement dissimulée dans le double fond de leur valise . Les nommés Vega Vega SULY JAZMIN et CACERES ESPINOSA JOSE MAURICIO avaient respectivement dans leur valise 1,9 et 2,2 kilogramme de cocaïne soit un poids total de 4,100 kilogramme.
Une fois à Lomé, ces présumés trafiquants devaient s’éberger à l’hôtel Ibis où une personne dont l’identité n’est pas encore connue devait passer récupérer les colis. Reconnaissant les faits qui leurs sont reprochés, ces trafiquants seront mis à la disposition de la justice togolaise pour répondre de leurs actes. Les investigations se poursuivent, selon la CAAT pour démantelér l’ensemble de ce réseau de trafiquant de drogue.
Tag #deux colombiens arrêtés à Lomé #Togo saisie de cocaïne