Afin de protester contre « l’insouciance et l’insensibilité de l’autorité publique» par rapport à la vérité des prix, la Plateforme contre la vie chère, sous l’égide d’Emmanuel Sogadzi, invite la population togolaise à se mobiliser derrière elle pour observer des sit-in les 14, 15 et 16 janvier 2015 prochain.
Il y a quelques semaines, sous la pression des organisations de défense des droits des consommateurs, le gouvernement togolais a revu légèrement à la baisse le prix à la pompe de certains produits pétroliers. Cette réduction du gouvernement n’a pas été suffisante pour la Plateforme contre la vie chère, qui estime que le gouvernement ne pratique pas la vérité des prix.
Dans un communiqué où la Plateforme contre la vie chère, convie la population à des manifestations les 14, 15 et 16 janvier 2015 prochain, on note que « Les différentes interpellations des institutions étatiques concernées, notamment le Conseil national du dialogue social (CNDS), l’Autorité de réglementation des postes et télécommunications, le ministère du Commerce et de la promotion du secteur privé, le ministère des Postes et de l’économie numérique et la demande d’audience introduite auprès du premier ministre depuis le 24 décembre 2014 sont restées sans suite ».
La Plateforme contre la vie chère, une association de plusieurs organisations de la société civile, organise donc un sit-in les 14, 15 et 16 janvier 2015, respectivement devant le ministère du Commerce et de la promotion du secteur privé, la Primature et la Présidence de la République, pour condamner « l’insouciance et l’insensibilité de l’autorité publique » quand à la vérité des prix, et inciter le Président de la République à trouver des solutions aux phénomènes de la vie chère au Togo.
Tag #14 #15 #15 et 16 janvier 2015 contre la vie chere #16janvier 2015 #exiger #gouvernement #manifestation contre la vie chere #Plateforme contre la vie chère #sit-in #sit-in les 14 #vérité des prix