La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, dans un communiqué rendu public le 30 novembre, avoir accordé au Togo un financement de 11,8 milliards FCFA au titre du Projet d’appui à l’employabilité et l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).
Ce financement se subdivise en deux dons d’un montant respectif de 5,4 milliards FCFA et de 1,1 milliard de FCFA et un prêt d’un montant 5, 3 milliards de FCFA.
Les protocoles de don et l’accord de prêt ont été signés à Lomé, par le représentant résident de la BAD au Togo, Serge Marie N’guessan et le ministre togolais de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.
Le projet PAEIJ-SP contribuera à créer les conditions d’une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de entrepreneuriat dans les secteurs porteurs. Il entend apporter dans un premier temps une réponse pour l’insertion des demandeurs d’emplois à travers le développement de entrepreneuriat des jeunes dans la chaîne de valeur agricole.
En second lieu, le projet envisage d’apporter une solution structurelle à l’emploi des jeunes en développant les outils de prospection et d’adaptation de la formation aux besoins du marché du travail.
Le projet vise à moyen terme une amélioration des revenus des bénéficiaires de l’appui à l’entreprenariat de plus de 25% et la création d’au moins 19 600 emplois directs en 2020.
Source : Icilome
Tag #Adji Otèth Ayassor #BAD #emploi des jeunes #entreprenueuriat #lome infos #PAEIJ-SP