La filière des fruits et légumes a rapporté au Togo plus de 4,5 milliards FCFA en 2017 d’après le rapport de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed). Le Togo a exporté au total 30 265 tonnes de fruits et légumes sur l’année 2017.

En ce qui concerne les importations, le Togo a importé 8385 tonnes de fruits et légumes pour la somme de 1,5 milliards FCFA.

Ces données viennent du dernier rapport sur la filière des fruits et légumes au Togo. Le Rapport a fait l’objet d’un atelier de validation, organisé par le gouvernement, en partenariat avec la représentation de la FAO au Togo, le jeudi 14 mars 2019 à Lomé.

« L’étude montre que le Togo exporte des fruits, qui rapportent environ 4,5 milliards FCFA à l’économie nationale. Mais nous importons pour environ pour environ 1, 5 milliards FCFA », souligne Djiwa Oyétoundé, Chargé de programme au Bureau de la FAO.

Le chargé de programme de programme au Bureau de la FAO d’améliorer le circuit de transformation, de conservation et de stockage de la filière.

Rappelons que le Togo produit chaque année 60 000 tonnes de fruits et 40 000 tonnes de légumes par an.

 

Tag #lome