Aimes Afrique’, l’organisation médicale humanitaire fondée il y a 8 ans au Togo par l’interniste Michel Kodom, est devenue lundi membre du Conseil économique et social de l’ONU, à l’issue de la session du comité d’évaluation des ONG.
Le Conseil économique et social, appelé communément ECOSOC, est l’organe principal de coordination des activités économiques et sociales de l’ONU. C’est l’un des six organes principaux de l’ONU.
Ses objectifs sont de promouvoir une élévation du niveau de vie, le plein emploi et le progrès économique et social, trouver des solutions aux problèmes économiques, sociaux et sanitaires internationaux, faciliter la coopération internationale dans les domaines de la culture et de l’éducation, favoriser le respect effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Aimes Afrique vient en aide aux populations les plus nécessiteuses au Togo et dans plusieurs pays de la sous-région en organisation des campagnes de médecine foraine et des interventions chirurgicales gratuites.
L’organisation a à son actif 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés.
Source:http://www.onutogo.org/