Un incendie s’est déclaré aux environs de 7h ce lundi matin au décanat de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lomé.
L’incendie a consumé deux salles deux salles selon les informations.
« Ça sentait du cramé avec de la fumée qui sortait des fenêtres du bâtiment. C’est ce qui a sonné la mobilisation général » a déclaré un témoin tout en précisant que les autorités universitaire ont permis d’éviter le pire.
A l’heure actuelle on ne connait pas la cause exacte de l’incendie. Aucun bilan n’est pour l’instant disponible.
Rappelons que La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Lomé est issue de la mutation de l’« Ecole de Droit et des Sciences Economiques » créée au sein de l’Université du Bénin, par décret présidentiel N°70-157 du 14 Septembre 1970 en « Ecole des Techniques Economiques et de Gestion (ESTEG) » par décret Présidentiel N°72-181-PR du 05 Septembre 1972. Première unité de formation supérieure des économistes et gestionnaires, l’Ecole Supérieure des Techniques Economiques et de Gestion (ESTEG), fut transformée plus tard en Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) par décret présidentiel N°88-162/PR du 29 Septembre 1988 portant transformation des Écoles de l’Université de Lomé en Facultés.
Elle comporte deux départements : le département des Sciences Economiques et le département des Sciences de Gestion.