Les candidats à l’examen du Baccalauréat deuxième partie session 2019 qui ne se sont pas encore inscrits ont encore 5jours allant du 11 au 15 février 2019 pour être en règle (le versement du droit et l’inscription en ligne).
C’est ce qui ressort du communiqué du 04 février 2019, du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l’endroit des inspecteurs du second degré, des responsables d’établissement et des parents d’élèves.
Selon le ministre Koffi Akpagana, cette prorogation du délai des inscriptions est due au fait « qu’un grand nombre d’élèves ne se sont pas inscrits sur la liste de l’examen du Baccalauréat de la session de juin 2019 à la fin du délai prévu ».
Depuis cette rentrée scolaire 2018-2019, les candidats sont appelés à s’inscrire en ligne pour valider leur participation à l’examen en juin 2019 une première au Togo.
Le BAC 2 premier diplôme universitaire au Togo se déroulera du 17 au 22 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire.
Dans la suite du communiqué il est annoncé que la République populaire de Chine accorde des bourses d’étude de Master et de Doctorat à des étudiants Togolais. Les conditions d’éligibilité sont à consulter dans le quotidien Togo presse.