L’association des Infirmières et infirmiers du Togo (ANIIT) est montée au créneau suite à l’incident survenu entre un des leurs, infirmier d’État et un médecin militaire au CHU Sylvanus Olympio . L’association, par l’intermédiaire de son président a adressé un courrier au ministre en charge de la santé dont la rédaction de LOME INFOS a obtenu une copie.
La scène a suscité de l’indignation sur la toile. Un infirmier a été humilié publiquement par un médecin militaire du même service en le mettant à genoux au CHU Sylvanus Olympio. Suite à cet évènement, l’ANIIT a fait une sortie pour relater les faits et exiger dommages et réparations à leur collègue et des sanctions à l’encontre du médecin.
Dans le courrier, l’ANIIT présente les faits comme suit:
Pour l’ANIIT, ce fait malheureux qui est arrivé à leur collège, “en est un de trop” et exige entre autres que Monsieur KPANZOU soit dédommagé convenablement, que Monsieur KPEKEMSI présente publiquement ses excuses à l’endroit même où il a humilié leur collègue c’est à dire devant le pavillon militaire et qu’il adresse une lettre manuscrite à l’ANIIT pour présenter ses excuses à la corporation infirmière du Togo.
“Si rien n’est fait et porté à notre connaissance dans les 48 heures, qui vont suivre, alors nous ne seront pas responsables des conséquences désagréables qui en découleront” conclut le courrier.
Tag #ANIIT #CHU SO #CHU Sylvanus Olympio #KPEKEMSSI #L’association des Infirmières et infirmiers du TogoANIIT #lome #Monsieur KPANZOU Thomas