Top c’est parti pour La 12ème édition du concours « message de Noël ». Jeudi dernier à Lomé les responsables de Nana Média Culture ont organisé une rencontre en présence des enfants (les premiers concernés), des parents, des gouvernants et des membres des Organisations de la Société Civile (OSC). L’ambition dissimulée derrière cette initiative qui entend se pérennise est de promouvoir la culture de l’excellence et la citoyenneté.
Concrètement, il sera question pour les participants de proposer des poèmes, des slams, des chansons au rythme de la chanson populaire titré Téré-téré du groupe Toofan. Chaque enfant peut présenter un message en français ou un dessin axé sur les actions à poser en matière de citoyenneté. C’est un travail d’innovation, de création et de découverte de soi qui est demandé à la génération montante qui doit tant bien que mal préparer la relève.
Le thème retenu cette année est « Engageons-nous pour une citoyenneté participative ». Cette compétition reste ouverte aux enfants de toutes les contrées du Togo. « A travers ce concours, nous voulons cultiver une valeur principale, celle de l’appartenance à une même nation, à la notion de l’excellence » a soutenu Ferdinand Affognon, le directeur général de Nana Média Culture, structure organisatrice du concours message de Noël. Quant à ce qui concerne le rythme Téré-téré, Ferdinand Affognon a laissé entendre que cette chanson qui est en vogue et très appréciée par les enfants. Aussi faut-il le noter, les grandes écoles et universités sont également associées « pour qu’ils élaborent un des projets sur le thème choisit lors de leurs semaines culturelles ».
Tag #Ferdinand Affognon #lome infos #Message de noel