La capitale togolaise abritera les 13 et 14 juin prochains le premier forum Togo-Union européenne.
Cette première édition sera placée sous le thème « Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE ». La réunion pour annoncer les préparatifs était présidée ce mardi par le Premier ministre Kossi Selom Klassou en présence de la directrice de Cabinet du chef de l’Etat, le secrétaire général de la présidence et le ministre du Commerce. Côté Européen on notait la présence d’un représentant de l’UE à Lomé et les ambassadeurs français et allemands au Togo.
Les experts ont souligné lors des présentations la faiblesse des investissements étrangers au Togo (147 millions de dollars en 2017) et les investissements domestiques qui sont aussi insuffisants.
Le but de ce forum est justement de promouvoir le pays comme une destination accessible, durable et sécurisée et stimuler l’investissement européen.
Les deux parties attendent environ 400 participants, dont 300 entrepreneurs européens à ce forum qui sera piloté par la Cellule climat des affaires rattachée à la présidence de la République.