Les Eperviers du Togo entament de la plus mauvaise des manières les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers ont été battus (2-0) ce mercredi 1er Septembre 2022 à Thiès par le Sénégal lors de la première journée des éliminatoires.
La marche a été très haute pour les Eperviers du Togo au Stade Lat Dior de Thiès. Opposés aux Lions de la Teranga dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, les hommes de Paulo Duarte se sont inclinés sur le score de 2 à 0.
Les Eperviers avaient pourtant bien démarrés la rencontre en gardant leur gage inviolée pendant la première période.
Maladroits et inoffensifs en première période, les Lions de la Teranga vont siéger dans le camp du Togo du retour des vestiaires. Acculés avec les appels d’Ismaila Sarr et les percussions incessantes de Sadio Mané, les Eperviers vont céder à la 51 è minute en encaissant le premier but de cette rencontre, une œuvre de l’attaquant de Liverpool.
Très passif en défense, le Togo va concéder un deuxième but à la 81 minute. Un but inscrit par le défenseur du Paris Saint Germain Abdou Diallo.
Les Eperviers tenteront de lancer leurs éliminatoires le 5 septembre à Lomé au stade de Kégué face à la Namibie.
Tag #coupe du monde 2022 #éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 #Eperviers du Togo #lome #senegal-togo