Les nations africaines qualifiées pour la phase de groupe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 connaitront leurs différents adversaires, le 21 janvier 2020, en Egypte à l’issue du tirage au sort. Les 4 chapeaux du tirage au sort des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022 sont dévoilés.
Les Eperviers du Togo actuellement, 126e au classement FIFA, se retrouvent dans le 4e chapeau. Les autres pays du chapeau 4 sont le Malawi, l’Angola, le Soudan, le Rwanda, la Tanzanie, la Guinée Équatoriale, l’Ethiopie, le Liberia et le Djibouti.
Le chapeau 1 est composé du Sénégal, de la Tunisie , du Nigeria, de l’Algérie, du Maroc, du Ghana, de l’Égypte , du Cameroun, du Mali et de la RD Congo.
Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap-Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo et Côte d’Ivoire sont les locataires du 2eme chapeau.
Le 3eme chapeau accueille le Madagascar, la Mauritanie, la Libye, le Mozambique, le Kenya, la République Centrafricaine, le Zimbabwe, le Niger, la Namibie et la Guinée-Bissau.
A l’issue de la phase de groupe, les 10 premiers des groupes s’affronteront en matches barrages. Les 5 premiers représenteront le continent africain au Qatar pour la prochaine coupe du monde.
Rappelons que cette coupe du monde 2022 aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Tag #Eperviers du Togo #lome