Le Togo, comme d’autres pays du monde, est touché par cette pandémie mondiale de COVID-19. Le premier cas positif au Togo a été révélé le 6 mars 2020. A ce jour on note 22 cas actifs et 10 personnes guéries de la maladie. Les médecins soignent mais c’est Dieu qui guérit. Tout en reconnaissant le courage et la bravoure du corps médical, nous devons dire merci au Seigneur Jésus pour son intervention de part le monde.
Dans le livre des Psaumes 127 :1, la Bible nous dit : Si l’Eternel ne bâti la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain, Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.
Nous devons donc reconnaitre la main puissante et salvatrice de Dieu et le remercier pour la guérison qu’il opère déjà. Dieu qui est fidèle et lui qui a commencé cette bonne œuvre ne s’arrêtera pas là. Notre gratitude et reconnaissance motiveront Dieu à en faire plus par son Esprit et même au travers les chercheurs et les médecins soignants car Dieu est préoccupé par ce qui nous arrive.
Philippiens 4:13 :
Je puis tout par celui qui me fortifie.
Quand les limites de l’homme sont dépassées, Dieu intervient pour peu que nous lui faisons confiance.
Les grands pays disposant des équipements modernes et haut de gamme ont des difficultés à contenir cette pandémie. L’Italie, l’Espagne et la France par exemple enregistrent à ce jour des milliers de morts liées à cette crise sanitaire.
Si la main surnaturelle de Dieu n’intervient pas dans cette affaire, nous pouvons craindre le pire car les limites de l’homme est en train d’être dépassées. Dieu, qui a toujours eu à cœur le bien être de l’humanité en envoyant son unique Fils Jésus pour le salut du monde, peut également nous sauver de cette situation.
Jean 3 :16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin de quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.Philippiens 1:6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ
Tout comme toute tête touffue de cheveux resterait touffue et ne pourrait être coiffée si celle-ci ne se rendait pas chez le coiffeur, ainsi en est de toute personne ou pays en difficulté qui ne se tourne pas vers Dieu le créateur pour avoir la solution. En reconnaissant Dieu comme tout puissant et solution à tout problème de la vie, il intervient pour glorifier son nom. C’est pour quoi d’ores et déjà nous (la rédaction de LOME INFOS) disons merci à Dieu pour le début de son intervention.
2 Chronique 7 :10
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.
Continuons par prier et invoquer le sang de Jésus sur nos familles, nos proches et nous même tout en respectant les mesures de prévention recommandées par le gouvernement. Que Dieu vous bénisse!
SI vous n’avez pas encore donné votre vie au Seigneur Jésus, c’est le moment. Cliquer ici https://www.tous-a-jesus.com/ ou appeler le +228 90 30 26 27.
Tag #Coronavirus et Dieu #COVID-19 et Dieu #lome