Prêter son épaule à la piqûre, encore? Une partie de la population togolaise pourrait se voir proposer une troisième dose de vaccin contre le covid-19 prochainement. C’est la décision prise par l’exécutif lors du dernier conseil des ministres qui s’est tenu le week-end dans la ville de Kara. Les cibles des autorités sanitaires sont les personnes de plus de 40 ans.
Le Togo va recourir au rappel vaccinal contre le covid-19 pour freiner la propagation du virus. Face à l’apparition du nouveau variant dénommé Omicron, le gouvernement togolais a décidé de l’injection d’une troisième dose aux personnes de plus de 40ans.
« Le Conseil a en effet instruit le ministre de la Santé pour l’accélération de la campagne de vaccination et pour l’administration d’une troisième dose pour les personnes de plus de quarante ans » indique le communiqué du conseil des ministres.
Selon les laboratoires, cette troisième dose est nécessaire en raison d’un déclin dans l’efficacité du vaccin contre les formes symptomatiques de la maladie, à partir de six mois après son inoculation, et à cause de l’émergence attendue de nouveaux variants.
A ce jour, le Togo a réceptionné près 5 millions de doses de vaccins et compte plus d’un million de personnes vaccinées.
En rappel, le Togo recense à la date du 29 novembre 2021, 25 892 de cas confirmés. Le nombre de décès reste à 243. 97 patients sont actuellement pris en charge.
Tag #Conseil des Ministres #covid-19 #lome #troisième dose covid-19