Nicodème Habia, le président du parti politique « Les démocrates » fait une révélation étonnante que beaucoup traitent déjà de « faits divers ». Il rapporte les sujets abordés lors d’une réunion secrète entre Faure Gnassingbé et ses collaborateurs comme s’il y était. Le message a été diffusé ce vendredi matin sur les réseaux sociaux et relayés à la vitesse de la lumière.

Selon Habia, le président Faure s’est réuni le 30 avril dernier avec 30 de ses collaborateurs pour repenser de nouvelles stratégies afin de canaliser l’opposition togolaise. « Ils sont fiers que les activités de l’opposition togolaise ne soient plus comme avant. Cela va leur permettre de décongestionner les camps militaires afin de laisser ces derniers rentrer chez eux. Cette situation génère une tension qui fait très peur à Faure Gnassingbé », souligne Nicodème.

Ce message envoyé via les réseaux sociaux n’a pas fini par faire rire plus d’un. Les internautes s’en moquent complètement et se demandent pourquoi prendre une telle affirmation au sérieux. Pour le révélateur des informations, le président Faure cherche une solution pour se rapprocher de Muhammadu Buhari, le président nigérian.

Ce dernier s’est déjà immiscé à l’affaire togolaise, ce qui crée une psychose au sein du gouvernement togolais. Le nouvel ambassadeur togolais à Abuja en avait eu pour sa part. Le Nigéria a fait comprendre que «  les populations africaines ont besoin de gouvernance et de transitions politiques pacifiques afin de se concentrer sur les questions de développement ».

Plus loin, les gouvernants sont entrain de chercher un moyen pour intégrer la famille du président nigérian. « C’est ce qu’ils font et ils engrossent les filles des gens  et se marient de gauche à droite », « Faure Gnassingbé ne dort pas, son souci c’est le président Buhari », affirme Nicodème Habia.

 

Tag #Faure Gnassigne Mohamed buhari #lome #nicodeme habia #Nicodème Habia revelation