La Délégation Spéciale de la ville de Lomé et la Préfecture du Golfe ont déjà commencé par se mettre en ordre de bataille en cette nouvelle année 2018. Le premier mois de l’année est entrain de partir en toute discrétion et il est important de commencer par les chantiers importants répondant directement aux besoins réels des populations.
Ce jeudi à Lomé, la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe a lancé un certain nombre de projets de constructions d’infrastructures aussi bien dans la capitale Lomé que dans sa périphérie. C’est déjà une manière pour la Délégation de se mettre au travail en passant à l’exécution des projets contenus dans sa politique de développement communautaire pour le compte de l’année 2018.
Les cantons d’Agbalépédogan, de Kélégougan, de Togblékopé et de Baguida sont ceux concernés par les différents projets. Il est prévu entre autres la construction d’une gare routière à Agbalépédogan, de deux bâtiments d’Etat civil et d’un abattoir frigorifique moderne.
« La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le processus de décentralisation engagé par le gouvernement afin de permettre un développement inclusif des communautés à la base », a confié à nos confrères de l’Agence de presse Afreepress, le président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka.
« Les localités bénéficiaires de ces projets seront bientôt des communes et il faut qu’elles soient dotées d’infrastructures adéquates qui peuvent répondre aux besoins des populations », a-t-il poursuivi. Il faudra 4 mois pour réaliser ces différents chantiers.
Des projets qui dans leur ensemble coûte pratiquement cent-quinze millions soixante-neuf mille cent-dix-huit (115.069.518) FCFA. Ces fonds sont mobilisés par préfecture et seront mis au service de la bonne réalisation des ouvrages.
Les différents chefs cantons, pour leurs parts n’ont pas hésité à adresser toute leur gratitude aux responsables de la préfecture du Golfe et au gouvernement. D’autres poses de première pierre sont prévues dans le Grand Lomé.