Le E-commerce est devenu un outil digital indispensable et commence à s’imposer partout dans le monde. Si Beaucoup de pays se sont lancés dans ce mode de commercialisation, certains notamment en Afrique sont à la traine.
D’après une nouvelle étude de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce Et le Développement (CNUCED), le E-commerce a encore du chemin à faire surtout en Afrique.
Selon les chiffres statistiques dressés par la CNUCED, Maurice est avec 1er en Afrique avec un indice de 58,4. Elle est donc le pays africain le mieux préparé à l’essor de ce mode de business. Il est suivi derrière par l’Afrique du Sud (56,5), la Tunisie (54,6) et l’Algérie (52,5).
Le Togo est classé à la 27è position sur le continent soit la 138è dans le rang mondial, très loin derrière son voisin ghanéen qui totalise 51,9.
Au Togo, des initiatives de portée nationale et internationale voient le jour pour donner un coup de pouce au secteur. La dernière fut la foire internationale de Lomé qui a consacré la 16 è édition au E-commerce. Elle a permis aux acteurs du domaine de découvrir les opportunités qu’offre le E-commerce.
Tag #Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) #E-commerce togo #lome