Tel un bulldozer qui fonce, le Parti Union pour la République (UNIR) a plus que jamais confiance en lui. Il compte battre tous ses adversaires et avoir un large score à ces élections législatives au Togo prévues le 20 décembre de cette année.
A quelques semaines des échéances, les candidats se sont retirés pour participer à un séminaire de formation de deux jours. Cette formation s’est déroulée ces 28 et 29 novembre. Il est question pour les responsables du parti de mieux former ceux qui vont les représenter à l’Assemblée nationale pour la prise des grandes décisions. Le thème : « Législative 2018, les enjeux et défis » a guidé les différentes activités et interventions tout au long de cette formation. Les participants ont aussi appris comment d’animer une campagne électorale.
Il a été question du rôle du député et de ses devoirs, entre autres. Cette fois, le parti compte jouer sur les acquis en termes de réalisation du président de la République pour mieux se positionner. «C’est sur ces grands acquis et travaux, que nous allons nous appuyer pour conduire notre campagne électorale pour appeler les populations à sortir et à voter en faveur de notre grand parti UNIR », a expliqué Raymonde Kayi Lawson de SOUZA, Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) à nos confrères de l’agence Afreepress.
« Nous réaffirmons notre totale adhésion à ses actions en faveur de la réconciliation nationale, de la cohésion sociale, de la sécurité, de la paix et du développement pour un Togo moderne et épanoui. Nous nous engageons pour une victoire écrasante aux législatives de 2018 », a estimé Ibrahim Tchedré, Porte-parole des candidats UNIR.
182 candidats dont une trentaine de femmes vont aux élections législatives du 20 décembre 2018 dans le compte d’Unir. Ce dernier fait partie du cercle restreint de ceux qui s’intéressent sinon s’activent pour les élections législatives déjà boycottées par la Coalition des 14.
Tag #Élection législatives au Togo #lome