L’honorable Mey Gnassingbé était dans la préfecture d’Amou ce lundi 17 juin 2019 dans le cadre du lancement de la campagne pour le compte des élections locales du 30 juin prochain. C’était en présence des autorités locales, traditionnelles, membres du gouvernement, candidats, membres et sympathisants du parti, que Union pour la République a ouvert son premier meeting de campagne dans l’Amou.
Mey Gnassingbé candidat dans la commune Amou 2 a lors de ce meeting, remercié la population d’avoir plébiscité la liste du parti Unir lors des élections législatives, il a aussi remercié le président de la république Faure Gnassingbé grâce à qui ce processus démocratique local a été possible.
« Aujourd’hui je viens encore humblement dans un contexte légèrement différent des récentes législatives mais dont la dynamique nous sera d’une grande aide. Depuis plusieurs jours nous sommes rentrés dans le processus des élections à l’issue desquelles notre pays pourra rendre fonctionnel les différentes communes qui le compose. Cette avancée démocratique nous la devons à un homme : le président de la République et du parti Unir dont la vision intègre la décentralisation et la déconcentration des services de l’Etat consacrant ainsi une plus grande participation locale dans les prises de décision ». a-t-il déclaré.
L’honorable Mey Gnassingbé a poursuivi en rappelant les enjeux de ces élections locales et a appelé a voté les listes du parti Unir dans les trois communes de la préfecture d’Amou.
« Le grand parti Unir a investi des listes dans chacune des communes. Ces listes sont composées de candidats expérimentés et compétents qui s’engagent résolument à œuvrer en faveur du développement des communes. Au nom de tous ces candidats je vous demande solennellement de voter les listes Unir le 30 juin prochain pour le développement de nos communes. Nous sommes confiants quant à l’utilité de votre vote qui nous permettra de mettre en œuvre les programmes qui feront de nos communes des exemples de réussite de la politique de décentralisation du chef de l’Etat. Il s’agira pour nos futurs conseillers municipaux Unir, si vous le décidez ainsi, de procéder à un diagnostic de nos communes ressortant la potentialité et les difficultés afin d’établir des plans communaux de développement réalistes sur cinq ans au moins. Mobiliser les ressources internes et externes nécessaires dans tous les domaines relevant de nos compétences (Infrastructures, agriculture, tourisme, éducation, commerce etc…) et renforcer la solidité des trois communes de la préfecture car il nous parait nécessaires et important que le développement local puisse se faire de façon harmonieuse et homogène. Nous avons confiance en votre choix le 30 juin 2019 ».
Dans la foulée, Mey Gnassingbé a fait une descente inopinée pour échanger avec les conducteurs de taxi moto sur les avantages de la décentralisation, suivi d’une campagne de proximité et de porte à porte, un choix clair et sans ambages pour discuter face à face avec son électorat.
Ce meeting est le début d’un grand marathon pour les campagnes de ces élections locales. Mey Gnassingbé sillonnera tous les cantons des communes afin d’exposer les programmes du parti Unir à la population de la préfecture d’Amou.
Tag #commune Amou #Election locale Mey Gnassingbé #Election municipale Togo #lome #Mey Gnassingbé en campagne de proximité