Les Eperviers du Togo affrontent cet après-midi les Iles Comores dans le cadre de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Dernier du groupe G, et déjà éliminé, le Togo va essayer de jouer les trouble-fêtes entre les Iles Comores et le Kenya qui sont toujours en course pour une qualification.
Comores-Togo c’est ce jeudi à 13GMT 25 mars 2021 au Stade Malouzini. En terre comorienne depuis le dimanche 22 mars, les Eperviers pour l’affiche comptant pour la 5e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, face aux Comores, les Éperviers Togo ont effectué mardi leur première séance d’entraînement.
Tous les 22 joueurs présents pour cette coupe internationale, ont pris part à toute la séance qui a duré un peu plus d’une heure. Durant les deux séances à Moroni, le Sélectionneur national Claude Le Roy a mis en place différents schémas tactiques qu’il estime compatibles aux qualités de ses poulains et en mesure de contrer le jeu de l’équipe adverse.
Pour le sélectionneur des Eperviers, même si le Togo est d’ores et déjà éliminé, il compte sur un sursaut d’orgueil de ses poulains malgré leur manque d’expérience pour finir en beauté ces qualifications.
« Il y a un manque cruel d’expérience internationale mais si on ne fait pas jouer, on se demande quand est ce qu’ils en auront. Je leur ai dit, on ne va pas parler de revanche même si on souffre encore douloureusement de ce résultat au match aller, il faut que pour nous, par fierté et par amour propre, on essaie de faire un bon match, et si on peut le gagner » a déclaré Claude Leroy.
En rappel, au match, les Togo s’était incliné à domicile (0-1). Les comoriens leaders du groupe, n’ont besoin que d’un point pour une qualification historique dans l’histoire du pays.
Tag #Comores-Togo #Eliminatoires CAN 2021 #Eperviers du Togo #lome