Le miracle n’a pas eu lieu au stade de Kégué à Lomé. Les Eperviers ont été logiquement battus par les Pharaons d’Egypte sur le score de 1-3 pour le compte de la 4-ème journée des Eliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Une victoire était impérative pour les hommes de Claude Leroy cet après-midi pour espérer encore rester en vie dans ces éliminatoires. Mais la révolte espérée par le public sportif togolais après la défaite samedi dernier n’a pas eue lieu. Les Eperviers ont été surclassés par les Egyptiens qui avaient de l’envie de leurs côtés.
Pourtant, le technicien Français des Eperviers avait opté pour une tactique très offensive en alignant dans le onze de départ six attaquants. Il fallait s’attendre à une équipe déséquilibrée et c’est sans surprise que le Togo va encaisser après seulement 15 minutes de jeu un but. Afsha va trouver Barcola d’un plat du pied après une relance ratée de la défense togolaise. Mohamed Sherif va permettre aux Pharaons de faire le break à la 34 min sur une incompréhension de la défense centrale.
Du retour des vestiaires, Claude Leroy va procéder à des changements qui n’apporteront rien à l’équipe. Les Eperviers vont logiquement encaisser un troisième but œuvre de Trézeguet à la 51é min.
Le Togo va tout de même réduire l’écart avec un but signé Josué Doké.
Comme lors de la dernière édition, le Togo ne disputera pas la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun.
Tag #4-ème journée des Eliminatoires de la CAN Cameroun 2021 #CAN Cameroun 2021 #claude leroy #Eliminatoire CAN 2021: les Eperviers du Togo éliminés #lome